Obtenir un rendez-vous en France Obtenir un rendez-vous au Canada Obtenir un rendez-vous au Royaume Uni
Accueil gay   Partager ce contenu sur mon réseau social   Coup de coeur   Vous êtes ici : Rencontre > Aude (11) >
Choisissez votre type d'homme : Jeune - mature - minet - branché - cool - chaud - sportif - musclé - intelligent - cultivé

Ils n'attendent plus que toi :

Choisissez votre lieu de rencontre :

1. Narbonne (population : 46 506 hab.)
2. Carcassonne (population : 43 937 hab.)
3. Castelnaudary (population : 10 880 hab.)
4. Limoux (population : 9 411 hab.)
5. Lézignan-Corbières (population : 8 278 hab.)
6. Trèbes (population : 5 512 hab.)
7. Coursan (population : 5 248 hab.)
8. Port-la-Nouvelle (population : 4 872 hab.)
9. Cuxac-d'Aude (population : 4 280 hab.)
10. Sigean (population : 4 055 hab.)
11. Quillan (population : 3 540 hab.)
12. Gruissan (population : 3 091 hab.)
13. Bram (population : 2 968 hab.)
14. Leucate (population : 2 776 hab.)
15. Villemoustaussou (population : 2 691 hab.)
16. Fleury (population : 2 556 hab.)
17. Pennautier (population : 2 251 hab.)
18. Espéraza (population : 2 113 hab.)
19. Rieux-Minervois (population : 2 069 hab.)
20. Conques-sur-Orbiel (population : 2 062 hab.)

Plus d'infos sur l'Aude :

  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Superficie : 6289 km2
  • Population : 298712 hab.
  • Point culminant : massif de Madres 2 471 m.

Le département sert de lien entre les Pyrénées et le Massif central, entre l'Aquitaine et le bas Languedoc, entre l'Atlantique et la Méditerranée.
Au nord, la Montagne Noire se rattache au Massif central, prolongement méridional de la chaîne des Cévennes qui se dresse à 1210 m au pic de Nore; elle est formée de plateaux de granit, schistes et gneiss, inclinés vers le midi; les profondes vallées s'élargissent en descendant vers la mer; les coteaux du Minervois font office de contreforts.
Au sud, les Pyrénées audoises comprennent le massif granitique du Madrès et le plateau de Sault, constitué de roches sédimentaires entaillées de gorges sauvages.
Les Corbières constituent la transition entre le Massif central et les Pyrénées; leur constitution géologique diversifiée détermine un relief très accidenté : le massif du Monthoumet occupe un noyau central primaire, autour duquel s'ordonnent des collines moyennes, de hautes terres dénudées et des ravins encaissés.
Au centre, les plaines de l'Aude et du Fresquel, étroites et doucement ondulées, servent de voie naturelle de passage entre la Méditerranée et l'océan; à l'ouest, elles s'ouvrent sur les coteaux du Lauragais qui, par le seuil de Naurouze, communiquent avec le Lauragais toulousain; à l'est, les plaines forment le littoral méditerranéen, vaste étendue de sable fin interrompue par les étangs maritimes reliés à la mer par des canaux, "les graus".
Le climat, de type méditerranéen, reçoit quelques influences montagnardes et océaniques.
Il est affecté par un vent humide et chaud, le "marin", et par le "Cers", vent sec lorsqu'il descend du Massif central, humide lorsqu'il vient de l'Atlantique.
L'agriculture est la principale ressource de l'Aude : céréales dans la vallée de l'Aude et la Montagne Noire, élevage et exploitation forestière sur les hauteurs des Corbières et des Pyrénées; vigne dans les plaines et sur les coteaux.
L'industrie a conservé ses formes traditionnelles.
La nature L'Aude est une terre de contrastes.
De la mer à la montagne, elle présente une extrême variété de paysages ensoleillés.
Les collines du Lauragais sont consacrées à la polyculture et aux céréales, celles du Razés Limouxin, plantées de vigne, produisent la célèbre blanquette de Limoux (le plus vieux vin mousseux du monde).
Les hauteurs arides des Corbières sont occupées par la garrigue; les coteaux plus fertiles, par la vigne, qui produit des vins de qualité.
Les Pyrénées audoises se couvrent de superbes et sombres forêts de sapins; des gorges grandioses (défilé de Joucou, de l'Abble, de Pierre- Lys, de Saint-Georges) accentuent leur caractère sauvage.
La Montagne Noire allie de belles forêts à des prairies verdoyantes et à des étendues arides; elle offre l'aspect de hauts plateaux entrecoupés de vallées profondes.
Le Minervois est une succession de vallons et de coteaux rocailleux que la vigne a colonisés.
Le littoral méditerranéen étend ses plages de sable fin sur 47 km; les étangs aux eaux saumâtres (Sigean, Bagès, Leucate, Lapalme) gardent une physionomie particulière.
L'Aude offre aux pêcheurs des possibilités en mer, en étang ou dans les cours d'eau de première ou deuxième catégorie; les chasseurs y trouvent un gibier abondant et varié.
Enfin, la gastronomie de notoriété mondiale offre une cuisine et des produits colorés : vins, cassoulet, foie gras et confits, tourons et pâtisseries.

Inscription immédiate au site de rencontre gay

Recherche par ville : Paris - Marseille - Lyon - Toulouse - Nice - Nantes - Strasbourg - Montpellier - Bordeaux - Lille - Rennes - plus de villes > Villes de France