Obtenir un rendez-vous en France Obtenir un rendez-vous au Canada Obtenir un rendez-vous au Royaume Uni
Accueil gay   Partager ce contenu sur mon réseau social   Coup de coeur   Vous êtes ici : Rencontre > Indre et Loire (37) >
Choisissez votre type d'homme : Jeune - mature - minet - branché - cool - chaud - sportif - musclé - intelligent - cultivé

Ils n'attendent plus que toi :

Choisissez votre lieu de rencontre :

1. Tours (population : 132 677 hab.)
2. Joué-lès-Tours (population : 36 511 hab.)
3. Saint-Cyr-sur-Loire (population : 16 096 hab.)
4. Saint-Pierre-des-Corps (population : 15 757 hab.)
5. Saint-Avertin (population : 14 094 hab.)
6. Amboise (population : 11 461 hab.)
7. Chambray-lès-Tours (population : 10 269 hab.)
8. Montlouis-sur-Loire (population : 9 653 hab.)
9. Fondettes (population : 8 918 hab.)
10. Chinon (population : 8 712 hab.)
11. La Riche (population : 8 599 hab.)
12. Ballan-Miré (population : 7 054 hab.)
13. Monts (population : 6 512 hab.)
14. Loches (population : 6 329 hab.)
15. Château-Renault (population : 5 481 hab.)
16. Veigné (population : 5 473 hab.)
17. La Ville-aux-Dames (population : 4 643 hab.)
18. Bléré (population : 4 578 hab.)
19. Luynes (population : 4 502 hab.)
20. Esvres (population : 4 278 hab.)

Plus d'infos sur l'Indre et Loire :

  • Région : Centre
  • Superficie : 6127 km2
  • Population : 529345 hab.
  • Point culminant : la Ronde de Céré (189 m).

La Touraine est partie intégrante du Bassin parisien; elle est drainée d'est en ouest par la Loire moyenne et ses affluents, avec la confluence du Cher, de l'Indre et de la Vienne grossie de la Creuse.
Le principal contraste géographique apparaît entre les plateaux et les vallées ou vallons; le relief est en creux; presque partout au rebord des vallées apparaît la craie turonienne, facile à creuser pour les caves en roc.
Le nord-ouest fait partie des Vaux du Loir, sans que la limite départementale arrive jusqu'au Loir lui-même.
La Gâtine tourangelle est un pays de bois et de grande culture qui couvre toute la Touraine du nord-est; le canton de Château-Renault se rattache à la Petite Beauce.
Aux limites du Maine-et-Loire, le bassin de Savigné, falunier, se transforme de la polyculture à l'extraction de sables coquilliers de compactage.
La Loire traverse, en amont, les varennes de Touraine, terres de cultures ou de maraîchage aux sols de riches alluvions, qui sont dominés par les coteaux à vignobles : terroirs d'Amboise, de Montlouis, de Vouvray.
En aval de Tours, le pays des îles de Basse- Touraine (entre la Loire, le Cher et l'Indre) pratique l'élevage et la culture maraîchère.
Il ne reste plus que quelques pêcheurs professionnels pour les saumons et aloses de Loire.
La vigne couvre les tufs, sables et graviers, au nord de la Loire en haute vallée d'Anjou (appellations Bourgueil et Saint-Nicolas-de-Bourgueil), entre Loire et Vienne et au sud de la basse-Vienne (appellation Chinon).
Les plateaux à céréales de la Champeigne et de la région de Sainte-Maure (fromages de chèvre) sont limités vers l'est par les gâtines de Montrésor et de Loches (forêts, polyculture), et vers le sud-est par les premiers étangs de la Brenne.
Elevage et culture diversifiés se retrouvent aux limites du département de la Vienne dans les vallées de la Claise, de la Creuse, de la basse Vienne ainsi qu'en Richelais, terroir fertile anciennement poitevin.
L'industrie est liée soit aux ressources agricoles (agroalimentaire) soit à la facilité des communications; zones d'industries légères, dans j'agglomération tourangelle et près des petites villes comme Château-Renault, Amboise, Bléré, Loches, Preuilly, Descartes, Sainte-Maure, Azay- le-Rideau, Langeais, Bourgueil, Chinon, L'Ile-Bouchard, Richelieu.
Taux d'activité 40, 3 % par rapport à la population totale.
Répartition par secteurs d'activité : agriculture 12 %, industrie et BTP 27 %, commerce et services 61 %.
La nature Pays d'équilibre et d'harmonie, le département d'Indre- et-Loire, sauf pour son centre urbanisé qui est l'agglomération tourangelle, laisse une large place aux zones naturelles.
Les espaces boisés couvrent 22 % de la superficie, avec plusieurs célèbres forêts, domaniales comme celles de Chinon et de Loches, privées comme celles d'Amboise et de Château-la-Vallière.
La Loire, "fleuve royal", n'est plus utilisée pour la navigation depuis les progrès des transports ferroviaires et routiers; elle reste un fleuve capricieux : longues grèves en été, crues (moins fortes qu'au 19ème) en hiver ou au printemps; d'où la nécessité des levées de la Loire, sans cesse perfectionnées depuis le 12ème.
Le Cher et l'Indre sont canalisés en une série de biefs.
Les moulins jadis très nombreux sur rivières et ruisseaux, et aussi les anciens moulins à vent, sont devenus résidences secondaires ou rendez-vous touristiques.
Les vallées et vallons, aux paysages très verts, bien cultivés et abondamment fleuris, ont fait appeler la Touraine "le jardin de la France" depuis au moins le 15ème.
La pêche reste active en tant que loisir, ainsi que la chasse à tir et à courre dans les principaux massifs boisés riches en cerfs, chevreuils, sangliers.
La craie, qui forme presque partout le sous-sol, apparaît en falaises au bord des vallées; d'où les nombreux habitats troglodytiques, probablement aussi anciens que l'apparition de l'homme en Touraine, mais souvent aménagés aujourd'hui avec tout le confort souhaitable.
Plusieurs sociétés très actives veillent à la protection des richesses.

Inscription immédiate au site de rencontre gay

Recherche par ville : Paris - Marseille - Lyon - Toulouse - Nice - Nantes - Strasbourg - Montpellier - Bordeaux - Lille - Rennes - plus de villes > Villes de France