Obtenir un rendez-vous en France Obtenir un rendez-vous au Canada Obtenir un rendez-vous au Royaume Uni
Accueil gay   Partager ce contenu sur mon réseau social   Coup de coeur   Vous êtes ici : Rencontre > Lot (46) >
Choisissez votre type d'homme : Jeune - mature - minet - branché - cool - chaud - sportif - musclé - intelligent - cultivé

Ils n'attendent plus que toi :

Choisissez votre lieu de rencontre :

1. Cahors (population : 20 022 hab.)
2. Figeac (population : 9 592 hab.)
3. Gourdon (population : 4 888 hab.)
4. Souillac (population : 3 673 hab.)
5. Gramat (population : 3 549 hab.)
6. Saint-Céré (population : 3 517 hab.)
7. Pradines (population : 3 125 hab.)
8. Prayssac (population : 2 300 hab.)
9. Puy-l'Évêque (population : 2 159 hab.)
10. Biars-sur-Cère (population : 1 988 hab.)
11. Castelnau-Montratier (population : 1 851 hab.)
12. Luzech (population : 1 640 hab.)
13. Bagnac-sur-Célé (population : 1 521 hab.)
14. Martel (population : 1 464 hab.)
15. Montcuq (population : 1 263 hab.)
16. Lacapelle-Marival (population : 1 251 hab.)
17. Bretenoux (population : 1 230 hab.)
18. Vayrac (population : 1 188 hab.)
19. Cajarc (population : 1 114 hab.)
20. Le Vigan (population : 1 077 hab.)

Plus d'infos sur le Lot :

  • Région : Midi-Pyrénées
  • Superficie : 5228 km2
  • Population : 155816 hab.
  • Point culminant : Labastide-du-Haut-Mont (781 m)

Le département du Lot appartient au Bassin aquitain, à son contact avec le Massif central.
Au nord-est se trouve la Châtaigneraie, région granitique qui, par son relief, son climat et la nature de son sol, fait partie du Massif central.
Le Limargue, zone rendue fertile par des affleurements de marne, la sépare des Causses.
Le haut Quercy est une large bande de calcaires jurassiques durs et fissurés; il comprend les Causses de Martel (nord de la Dordogne), de Gramat (entre Lot et Dordogne) et de Limogne (au sud du Lot); ce sont des plateaux secs et perméables où la décomposition des roches a creusé de petites dépressions fertiles, les "cloups", ou des puits verticaux, les "igues"; les eaux se perdent en un réseau souterrain complexe, avant de réapparaître sous forme de résurgences; les cours d'eau plus importants, le Lot, la Dordogne et leurs affluents, ont creusé des vallées encaissées, couloirs de verdure où se sont concentrées les agglomérations.
Le sud-ouest du département est occupé par une partie du bas Quercy, ou Quercy blanc, région de cultures variées, au relief vallonné.
Le climat, de type aquitain méridional, reçoit des influences venues du Massif central particulièrement sensibles sur les plateaux.
A la fin 19ème, le Lot connut une crise économique grave, due au phylloxéra, qui eut pour conséquence la perte des 2/3 de son vignoble, l'accélération de l'exode rural et l'arrêt de petites industries, telle que l'industrie textile.
Morcelé en un grand nombre de petites propriétés agricoles, le département fournit toujours d'excellents vins rouges, des truffes, des céréales et des noix.
Il est également gros producteur de tabac.
Le Lot est peu industrialisé, à l'exception de la conserverie alimentaire qui est en plein développement.
La nature Le Lot qui, par ses couleurs et ses lumières, fait déjà partie du Midi, a reçu le surnom de "Terre des Merveilles" en raison de ses paysages sauvages, grandioses et toujours préservés.
Sur les Causses, la garouille (forêt clairsemée de chênes truffiers) alterne avec des champs de lavande et de vastes étendues rocailleuses et stériles, où paissent les moutons caussenards dits "à lunettes".
Villages et châteaux, perchés sur des à-pics rocheux dominant des gorges profondes, constituent d'étonnants belvédères : Rocamadour, deuxième site de France, en demeure le plus surprenant exemple.
Les vallées de la Dordogne, du Lot et du Célé sont de véritables oasis de fraîcheur et d'ombrage, propices aux activités agricoles (tabac, céréales, fruits et légumes).
Les coteaux de "Cahors" se couvrent de vignobles, tandis que le Quercy blanc, fait de paysages plus doux, est le domaine de la polyculture.
C'est aussi par la richesse de son réseau souterrain que le Lot mérite son surnom; à côté du gouffre de Padirac, mondialement connu, il faut citer d'autres grottes ou gouffres moins renommés, mais également remarquables par leur décor somptueux : grottes de Lacave, Presque, Marcillac, Cougnac, Pech-Merle.
Pour permettre de découvrir ses richesses naturelles et d'apprécier ses spécialités culinaires de tout premier ordre, le Lot dispose d'une grande capacité d'accueil rural (gîtes ruraux, camping, camping à la ferme, location de roulottes), en outre le département a su se doter d'équipements collectifs favorisant les activités sportives et les loisirs diversifiés.

Inscription immédiate au site de rencontre gay

Recherche par ville : Paris - Marseille - Lyon - Toulouse - Nice - Nantes - Strasbourg - Montpellier - Bordeaux - Lille - Rennes - plus de villes > Villes de France