Obtenir un rendez-vous en France Obtenir un rendez-vous au Canada Obtenir un rendez-vous au Royaume Uni
Accueil gay   Partager ce contenu sur mon réseau social   Coup de coeur   Vous êtes ici : Rencontre > Lozère (48) >
Choisissez votre type d'homme : Jeune - mature - minet - branché - cool - chaud - sportif - musclé - intelligent - cultivé

Ils n'attendent plus que toi :

Choisissez votre lieu de rencontre :

1. Mende (population : 11 792 hab.)
2. Marvejols (population : 5 504 hab.)
3. Saint-Chély-d'Apcher (population : 4 319 hab.)
4. Langogne (population : 3 097 hab.)
5. Florac (population : 1 993 hab.)
6. La Canourgue (population : 1 923 hab.)
7. Saint-Alban-sur-Limagnole (population : 1 600 hab.)
8. Chanac (population : 1 155 hab.)
9. Aumont-Aubrac (population : 1 029 hab.)
10. Chirac (population : 1 005 hab.)
11. Montrodat (population : 983 hab.)
12. Le Malzieu-Ville (population : 971 hab.)
13. Meyrueis (population : 851 hab.)
14. Badaroux (population : 848 hab.)
15. Banassac (population : 813 hab.)
16. Saint-Germain-du-Teil (population : 802 hab.)
17. Grandrieu (population : 772 hab.)
18. Ispagnac (population : 759 hab.)
19. Le Monastier-Pin-Moriès (population : 725 hab.)
20. Le Collet-de-Dèze (population : 710 hab.)

Plus d'infos sur la lozère :

  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Superficie : 5179 km2
  • Population : 72825 hab.
  • Point culminant : Signal de Finiels 1 702 m.

La Lozère se compose de plusieurs zones distinctes selon la nature du sol et le relief Au nord et à l'est, une vaste région cristalline, formée de terrains anciens au relief érodé, est dominée par deux chaînes de montagnes: la Margeride (au nord), un des plus grands massifs granitiques d'Europe, est une zone de hauts plateaux de pâturages dépassant 1000 m, entaillés de vallées profondes et culminant au signal de Randon (1554 m); les Cévennes (au sud-est) comportent deux massifs granitiques : le mont Lozère (1699 m au pic Finiels) et l'Aigoual (1565 m), entre lesquels s'étend une suite de serres, crêtes schisteuses aiguës séparées par des vallées encaissées.
A l'ouest du département, les monts d'Aubrac constituent un ensemble volcanique formé d'épaisses coulées de basalte recouvrant un socle cristallin; le signal de Malhebiau culmine à 1471 m.
Au sud-ouest, les dépôts sédimentaires façonnés par l'érosion ont donné naissance aux causses, hauts plateaux calcaires dénudés et arides, percés d'avens et de grottes.
Les rivières y ont taillé d'imposants cañons, dont la profondeur peut atteindre 500 m.
Le réseau hydrographique fait de la Lozère un château d'eau : par le Luech et les Gardon, elle envoie ses eaux au Rhône, par l'Allier à la Loire, par le Lot, le Tarn et la Truyère à la Garonne.
Le climat rude et continental connaît des hivers froids et des étés chauds; en revanche, la Lozère cévenole est tempérée par l'influence du climat méditerranéen.
La Lozère est l'un des départements de France à faible économie : agriculture difficile, essentiellement caractérisée par l'élevage et l'exploitation des forêts grâce à l'effort de reboisement accompli au 19ème par Georges Fabre; carrières de granit, de calcaire, d'arkose, de basalte.
La vocation touristique de la Lozère reste son meilleur atout économique, tout en lui permettant de conserver son caractère : sites innombrables, territoire pour randonnées équestres et pédestres, possibilités sans limite du ski de fond, chasse et pêche, folklore, gastronomie, produits du terroir, artisanat créateur, etc.

Inscription immédiate au site de rencontre gay

Recherche par ville : Paris - Marseille - Lyon - Toulouse - Nice - Nantes - Strasbourg - Montpellier - Bordeaux - Lille - Rennes - plus de villes > Villes de France