Obtenir un rendez-vous en France Obtenir un rendez-vous au Canada Obtenir un rendez-vous au Royaume Uni
Accueil gay   Partager ce contenu sur mon réseau social   Coup de coeur   Vous êtes ici : Rencontre > Yvelines (78) >
Choisissez votre type d'homme : Jeune - mature - minet - branché - cool - chaud - sportif - musclé - intelligent - cultivé

Ils n'attendent plus que toi :

Choisissez votre lieu de rencontre :

1. Versailles (population : 85 761 hab.)
2. Sartrouville (population : 50 222 hab.)
3. Mantes-la-Jolie (population : 43 679 hab.)
4. Saint-Germain-en-Laye (population : 38 124 hab.)
5. Poissy (population : 35 815 hab.)
6. Montigny-le-Bretonneux (population : 35 244 hab.)
7. Conflans-Sainte-Honorine (population : 33 257 hab.)
8. Les Mureaux (population : 31 722 hab.)
9. Plaisir (population : 31 021 hab.)
10. Houilles (population : 29 653 hab.)
11. Trappes (population : 28 797 hab.)
12. Chatou (population : 28 582 hab.)
13. Le Chesnay (population : 28 505 hab.)
14. Élancourt (population : 26 630 hab.)
15. Guyancourt (population : 25 051 hab.)
16. Rambouillet (population : 24 789 hab.)
17. Maisons-Laffitte (population : 21 907 hab.)
18. La Celle-Saint-Cloud (population : 21 528 hab.)
19. Vélizy-Villacoublay (population : 20 344 hab.)
20. Maurepas (population : 19 567 hab.)

Plus d'infos sur les Yvelines :

  • Région : Ile de France
  • Superficie : 2285 km2
  • Population : 1307150 hab.
  • Point culminant : Lainville-en-Vexin 201 m.

Géologiquement, le département des Yvelines, comme toute l'Ile-deFrance, est constitué de couches alternées de sables et de calcaire, plus ou moins mêlés d'argile.
Les sables se sont maintenus dans un grand nombre d'endroits, tandis qu'ailleurs réapparaît la couche calcaire.
Les bords de la Seine sont une terre d'alluvions.
Ces diverses actions ont déterminé le relief du département, comportant une série de plateaux d'une altitude moyenne de 150 mètres dans lesquels les rivières ont creusé leur lit, pour rejoindre la Seine, au nord (Mauldre), à l'ouest par l'intermédiaire de l'Eure (Vesgre) ou à l'est (Yvette).
On peut délimiter, dans ce département, du nord au sud, six régions naturelles : vallée de la Seine de Poissy à Port-Villez, zone de cultures maraîchères et d'élevage, de carrières de sable et de craie aussi, mais dont la vocation de lieu de passage a favorisé la résidence et l'implantation industrielle; la banlieue parisienne, qui, de Vélizy à Houilles et Maisons-Laffitte en passant par Versailles et Saint- Germain, tend à devenir une immense agglomération, les cultures, maraîchères de Chambourcy ou de Montesson disparaissant peu à peu; le Drouais, pays de bocage, de pâturages et de bois; la plaine de Versailles, au centre du département, région de grande culture (céréales, maïs), mais aussi de fruits et légumes, tandis que des îlots de grès et de sable supportent des forêts (Marly, Beynes); la région des Yvelines proprement dite (Rambouillet, Chevreuse, Saint-Arnoult, Gambais), zone de grande culture, mais aussi d'élevage ainsi que de grandes forêts, région très résidentielle; la Beauce enfin, dont les Yvelines possèdent, autour d'Ablis, une petite partie (10000 hectares environ), plaine plate où les céréales atteignent un rendement exceptionnel.
La Nature Elle ne se signale jamais par son relief, et la main de l'homme est presque partout présente par les voies de communication, l'habitat et, en certaines zones, l'industrie.
Mais le paysage est encore vivace et souvent prenant, avec deux éléments principaux : cours d'eau et forêts.
Pour les premiers, c'est d'abord la Seine, qui traverse toute la partie nord du département, décrivant de grands méandres provoqués par la faiblesse de la pente, et dont les rives offrent encore par endroits des aspects naturels, par exemple dans l'ouest, où elles se bordent de falaises de craie.
Mais le fleuve reçoit, ici ou ailleurs, quantité d'affluents nés sur le sol des Yvelines : Mauldre, Yvette, Orge, Renarde, Drouette, Vesgre, Vaucouleurs dont les rives, malgré la prolifération des résidences secondaires, offrent encore des vues agrestes.
Dans le domaine de l'eau, il faut encore citer des étangs, naturels ou artificiels, qui passent peu à peu de l'état de mares sauvages à celui de pièces d'eau sophistiquées.
Quant aux forêts, elles constituent une richesse du département, qu'elles soient domaniales (Saint-Germain, Marly, Rambouillet, Dourdan) ou privées (700000 hectares en tout, le quart de la surface du département).
C'est le domaine du chêne, du châtaignier et en moindre quantité, du bouleau, du hêtre, du charme, mais les résineux y prennent une part de plus en plus importante.

Inscription immédiate au site de rencontre gay

Recherche par ville : Paris - Marseille - Lyon - Toulouse - Nice - Nantes - Strasbourg - Montpellier - Bordeaux - Lille - Rennes - plus de villes > Villes de France