Obtenir un rendez-vous en France Obtenir un rendez-vous au Canada Obtenir un rendez-vous au Royaume Uni
Accueil gay   Partager ce contenu sur mon réseau social   Coup de coeur   Vous êtes ici : Rencontre > Nice >
Choisissez votre type d'homme : Jeune - mature - minet - branché - cool - chaud - sportif - musclé - intelligent - cultivé

Ils n'attendent plus que toi :

Guide gay de Nice :

Plus d'infos sur Nice :

Le succès de NICE à travers le monde est indéniable. Mais quelles en sont les raisons ?
La douceur du climat, qualifié de subtropical ?
la diversité des paysages, la richesse de la flore, la beauté de la grande bleue ?

En fait tout prend du relief à NICE, la luminosité est telle que les couleurs éclatent.
Les pins sont verts et côtoient harmonieusement le bleu de la Méditerranée et du ciel, le soleil fait briller le jaune des fleurs, l'ocre des façades des maisons, dans un décor naturel fait de rochers et de montagnes : comment ne pas comprendre la fascination qu'a toujours exercé la Côte d'Azur sur les artistes, peintres, écrivains, sculpteurs, musiciens, qui ont contribué à sa renommée et auxquels les musées niçois rendent hommage.


Le tourisme est né, à Nice, au XVIIIème siècle avec le séjour hivernal d'aristocrates connus, tout d'abord anglais, puis russes et américains qui impriment à la région une vie élégante et mondaine.

Peu à peu le tourisme populaire se développe, et après la deuxième guerre mondiale, la saison d'été l'emporte définitivement sur celle d'hiver.
Aujourd'hui, le tourisme est toujours la première activité économique de Nice.

Toutes les formes de loisirs et de tourisme sont proposées : tourisme vert, balnéaire, sportif, de luxe, de montagne et tourisme d'affaire et de congrès.
ACROPOLIS, Palais des Congrès et des Expositions est classé parmi les tout premiers centres congressistes européennes.


La capacité d'hébergement place Nice deuxième ville hôtelière derrière Paris.
Certain villages de L' arrière Pays Niçois sont très touristiques.La partie médiévale de ces villages est très pittoresque.
La gastronomie n' est pas oubliée. Les recettes du Comté de Nice sont réputées, avec: les beignets de fleurs de courgettes, la daube niçoise, les farcis niçois, la pissaladière par exemple.
Si, pendant longtemps, le Carnaval a été l'événement touristique niçois, depuis, nombreuses sont les manifestations à caractère international qui rythment la vie de la cité, tout au long de l'année, telles que le Nice Jazz Festival, sans parler des rencontres sportives de haut niveau - le Nikaïa, le Triathlon, le Semi-marathon. Par ailleurs, les attraits culturels génèrent une activité artistique intense.

Nice est la cinquième ville de France, préfecture du département des Alpes-Maritimes. Elle est située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur à la pointe sud-est de la France, à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne.

Nice est au cœur d'une aire urbaine de 933 080 habitants. Nice, métropole de la Côte d'Azur possède tous les équipements d'une Capitale régionale, deux Palais des congrès, le second aéroport de France, des quartiers d'affaires, de nombreux hôtels de luxe, un Opéra, un Musée d'Art contemporain et une Médiathèque qui figurent parmi les plus importants de France, de nombreux Musées, un Théâtre de verdure et une vitrine internationale la "Promenade des anglais".


Ses habitants sont les Niçois et ont pour surnom (noumenaia) lu Caga-Blea à cause de leur goût supposé pour la blette (ou poirée), ingrédient de la tourte de blettes. En italien, en russe, en allemand et en finnois, Nice se dit Nizza, Niza en espagnol.

Les panneaux à l'entrée de la ville sont rédigés en français Nice et en nissart Nissa (la ville est surnommée Nissa la Bella en norme mistralienne, Niça la Bèla en norme classique). La langue niçoise est une forme de la langue occitane propre au comté de Nice.

L'origine du nom de la ville : deux des hypotheses "Nis-" qui viendrait du ligure "source d'eau douce" ou le grec Nikaia : celle par qui la victoire arrive ; la transcription latine est Nicæa ou Nicaea.

Située au fond de la baie des Anges, parfaitement abritée par un amphithéâtre de collines, Nice est située au bord de la Méditerranée, dans une étroite cuvette montagneuse appuyée au massif du Mercantour, limitée à l'ouest par la vallée du Var et à l'est par le Mont Boron.

La ville est traversée par deux petits fleuves torrentueux, souvent à sec en été : le Paillon à l'est (34 km), qui naît au-dessus de Coaraze et reçoit les torrents de Laghet et de Saint-André (il reçoit, également, à hauteur du pont de Peille les eaux du Paillon de l'Escarène), et le Magnan à l'ouest, beaucoup plus petit, venu des montagnes d'Aspremont, qui traverse le quartier de la Madeleine avant de se jeter dans la mer, dans le quartier qui porte son nom. Parmi les collines qui dominent la ville, la plus connue est celle de Cimiez avec ses vestiges antiques et son Parc qui abrite le Musée Matisse et le célèbre "Festival de Jazz" en Juillet.


Autre colline légendaire, celle du Château, qui sépare la vieille ville du Port. Les diverses collines gênent l'extension de la ville : celle-ci s'est faite soit vers le Nord, en suivant le cours du Paillon, soit dans la plaine de l'ouest jusqu'à Saint-Laurent-du-Var.

Nice est la deuxième ville touristique française après Paris, ce qui, combiné aux difficultés des communications terrestres à longue distance (à cause des Alpes), lui permet de posséder le deuxième aéroport de France en termes de fréquentation (près de 10 000 000 passagers en 2005).

Nice est réputée aussi pour sa vieille ville, pour le cours Saleya qui abrite toute l'année marchés provençaux et terrasses de restaurants, l'hôtel Victoria où habita Matisse, les musées Chagall et Matisse, le Mamac (art contemporain), et bien sûr la promenade des Anglais qui s'étend du Théâtre de Verdure à l'aéroport sur plusieurs kilomètres.

Mais également pour sa richesse économique et pour son côté jet-set (Négresco, de nombreuses discothèques...).

Inscription immédiate au site de rencontre gay

Recherche par ville : Paris - Marseille - Lyon - Toulouse - Nice - Nantes - Strasbourg - Montpellier - Bordeaux - Lille - Rennes - plus de villes > Villes de France