Obtenir un rendez-vous en France Obtenir un rendez-vous au Canada Obtenir un rendez-vous au Royaume Uni
Accueil gay   Partager ce contenu sur mon réseau social   Coup de coeur   Vous êtes ici : Rencontre > Rennes >
Choisissez votre type d'homme : Jeune - mature - minet - branché - cool - chaud - sportif - musclé - intelligent - cultivé

Ils n'attendent plus que toi :

Guide gay de Rennes :

Plus d'infos sur Rennes :

Rennes Métropole
Communauté d'Agglomération regroupant 37 communes, Rennes Métropole compte aujourd'hui 365000 habitants, répartis sur 61000 hectares (598 habitants au km).

Le "Grand Rennes" est organisé autour de la ville centre, forte de 210000 habitants, séparée du reste de l'agglomération par une ceinture verte.

Cet urbanisme particulier a permis de préserver l'identité des communes suburbaines d'essence généralement rurale. Il favorise aussi la qualité de vie en ville en évitant un tissu urbain trop dense. Ainsi Rennes Métropole a conservé de vastes espaces agricoles dans un riche bassin et de nombreux sites naturels, le long notamment de la Vilaine et de ses affluents : l'Ille, le Meu, la Seiche, le Blosne et le Flume.

Le centre emblématique de Rennes est parfaitement inséré dans le tissu urbain contemporain de l'agglomération, grâce à une politique urbanistique ancienne et réfléchie, ménageant les espaces naturels, privilégiant les transports en commun et les modes de déplacement non polluant : le métro, le vélo.

Capitale universitaire et technopole européenne
Depuis le XVIIIe siècle, Rennes est une ville universitaire. Elles est devenue, en moins de vingt ans, un des centres français les plus importants en ce domaine avec 60 000 étudiants, répartis entre les universités de Rennes 1 et Rennes 2 Haute Bretagne, une vingtaine de grandes écoles et instituts, et une quinzaine de sections de techniciens supérieurs.
Cette vocation a favorisé la création d'un complexe de recherche scientifique et technologique fort de 3 500 chercheurs, dans les sections de l'électronique, de l'image et de la télécommunication, de la bio-industrie, de la chimie fine, de la santé et de l'environnement.
Cette fonction est à l'origine de près de 25 000 emplois directs ou indirects sur la zone d'emploi de Rennes.

Créée en 1984, la technopole Rennes Atalante est issue de cette dynamique instaurée par le secteur universitaire, la recherche et les entreprises.
Sur son premier site Atalante Beaulieu, la technopole s'est spécialisée sur les technologie de l'information, la transmission de données numérisées (TRANSPAC, Numéris), les applications du système de télécommunication à très haut débit, la radio numérique. Sur Atalante Villejean, elle s'est focalisée sur le génie biologique et médical. Sur Atalante Champeaux, elle a développé l'agro-industrie, la biotechnologie, la nutrition et l'environnement.

Inscription immédiate au site de rencontre gay

Recherche par ville : Paris - Marseille - Lyon - Toulouse - Nice - Nantes - Strasbourg - Montpellier - Bordeaux - Lille - Rennes - plus de villes > Villes de France